Faq

?

Aujourd’hui tout le monde peut se prétendre être une nounou, mais très peu sont de vrai(e)s professionnel(le)s.

La sélection est un métier cela ne s’improvise pas.

Nous effectuons pour chaque parent une recherche sur mesure qui répond précisément à ses attentes (horaires, expérience exigée (nourrisson, jumeau..), attente particulière (4eme étage sans ascenseur…)

Quelque soit la demande des parents, les candidat(e)s que nous proposons ont tou(tes)/s :
> Pour la garde d’enfant de moins de 3 ans :

  • soit 3 ans d’expérience professionnelle
  • soit un diplôme/une formation petite enfance

> Pour la garde d’enfant de plus de 3 ans :

  • Soit 1 expérience professionnelle
  • Soit un diplôme / une formation petite enfance

> De plus nous les sélectionnons en fonction :

  • de leur motivation
  • de la validité de leur expérience professionnelle (contrôlée)
  • de leur connaissance sur la petite enfance (éveil, santé, hygiène, nutrition…)
  • de leur niveau d’expression en français

Enfin, nous effectuons pour chaque candidat(e) un dossier administratif qui va de leur papier d’identité jusqu’à l’extrait de casier judiciaire.
Seul(e)s les candidat(e)s nous ayant donné satisfaction sur chacun de ces éléments sont sélectionné(e)s et font partie de notre société.
Ils/Elles sont peu nombreu(ses)/x : environ 1 sur 30.

?

Les parents font leur choix après 3 ou 4 candidates alors que nous pourrions leur en proposer jusqu’à 10.

?

Suivant votre demande, il est possible que nous ayons déjà sélectionné des candidat(e)s répondant précisément à vos besoins. Dans ces cas précis, il est possible de vous envoyer sous quelques jours des candidat(e)s.

De manière générale, notre processus de sélection est divisé en différentes étapes qui requièrent normalement plusieurs semaines  Il est donc préférable de débuter dès que possible la recherche (conseil général : entre 4 à 6 semaines avant le début souhaité de la garde).

Il est à noter que suivant la période de l’année, nous pouvons être amenés à refuser certaines demandes en raison d’un trop grand nombre de demandes.

?

Nos auxiliaires parentales couvrent tout Paris ainsi que la petite couronne. Il est nécessaire d’être accessible facilement via les transports en commun.

En effet, afin d’assurer un service fiable où la ponctualité est de rigueur, il est nécessaire d’être facilement accessible en métro, RER…

?

LES ENFANTS DE JEANNE ont obtenu l’agrément qualité ( Numéro d’agrément :SAP491086401 ) qui lui a été délivré par les services de l’Etat et du Département. Cet agrément fait l’objet d’audit annuel de la part des pouvoirs publics pour garantir le sérieux et la fiabilité de nos prestations.

Cet agrément vous permet de plus de bénéficier d’une réduction fiscale sur tous les frais engagés avec notre société.

?

Notre sélection d’auxiliaires parentales est sur mesure. Nous intégrons chaque besoin spécifique demandé et nous en tenons compte dans notre recherche. Ainsi, si vous avez des jumeaux, nous vous proposerons des personnes ayant un profil apte à répondre à vos attentes et qui désirent également s’occuper de jumeaux (profil type : jeune femme dynamique avec expérience en garde partagée avec des enfants ayant à peu près le même âge ou expérience avec des jumeaux)

?

Notre sélection d’auxiliaires parentales est sur mesure. Nous intégrons chaque besoin spécifique demandé et nous en tenons compte dans notre recherche. Ainsi, si vous avez un nourrisson, nous vous proposerons des personnes ayant déjà une expérience confirmée avec un nourrisson.

?

Notre sélection d’auxiliaires parental(e)s est sur mesure. Nous intégrons chaque besoin spécifique demandé et nous en tenons compte dans notre recherche.
Dans le cas présent, nous ne vous présenterons que des auxiliaires qui a priori acceptent de réaliser des tâches ménagères. Il est à noter que cela ne rentre pas dans leurs prestations de base, il faudra donc discuter avec elle/lui de la rémunération à fixer pour ce travail supplémentaire.